Roman d'Alan Alfredo Geday

Extrait (Partie III)

Sous le pont de Brooklyn, c’est le lieu de l’interdit. C’est aussi le lieu où l’on discute de la fausse démocratie. Le lieu des complots, des menaces, des espoirs et des secrets. Le lieu des gens de rien qui veulent faire changer le cours des choses. Des gens en colère ou en perdition. Les réunions, on les fait en cachette, parfois même à la sauvette lorsque l’on entend une sirène qui approche. Les policiers font la ronde et embarquent quelquefois des ennemis de l’ordre social, ou tout du moins des noirs qui restent trop tard hors du ghetto et qui se rassemblent autour d’un baril. Personne ne sait ce qui s’est déroulé par le passé sous le pont de Brooklyn. Il y a bien des légendes et des rumeurs, mais seule l’East River connaît la vérité. C’est l’histoire des bas-fonds qui se chante dans le frémissement de l’eau.

  • Les Lectures de Vanessa
    J'ai vraiment aimé cet acharnement que le personnage nous a montré tout au long de son parcours. Larry est une sacrée légende.
  • Le Coin Littéraire
    Une histoire assez originale qui nous prend dans ses filets du début à la fin. On se plonge dans une aventure pleine de suspense, d’actions et d’émotions comme : la solitude, la haine, l’amour, la peur, la tristesse, l’amitié et le courage.
  • The Reading Session
    J’ai beaucoup aimé la profondeur de ce récit, la justesse des mots. Il n’est pas joyeux, ce livre, il vous emplit d’une amertume réelle, une amertume qui se ressent aussi par les personnages, tous formidablement bien développés. Car si Larry est notre étoile du Nord, les personnages secondaires sont les piliers de l’évolution de ce dernier ; et l’on voit les liens qu’il créé, dans sa vie de tous les jours comme à la guerre. Des liens qui transcendent, des liens surprenants, des liens de haine, des liens d’amour… Ils nous suivent tout le long du récit et accompagne la révolution qui se trame.  
  • Les Lectures de Mère Lin
    L'auteur a une très belle plume qui nous porte dans un univers complexe de manière très simple et efficace. Tout est fluide, le fil conducteur est très net et l'on sait exactement où l'on va. On sent que le sujet est très travaillé et qu'il y a d'énormes connaissances derrière.
Français